L'École Jésus et Marie de Ebibeyin en Guinée équatoriale, s’est traditionnellement maintenue grâce aux généreuses contributions des nombreux donateurs du monde entier.“Beaucoup d'enfants ne vont pas à l'école parce que leurs parents ne peuvent pas se permettre les frais de scolarité”, explique sœur Prudence, directrice du centre. Cependant, grpace aux dons, des centaines d'enfants ont pu quitter la rue et recevoir une éducation de qualité

Cette zone frontalière du Cameroun et du Gabon est particulièrement vulnérable et les mineurs sont condamnés à un avenir sans espoir.

“Les frais de scolarité coûtent 30 000 francs CFA par an, environ 50€. Ils comprennent les frais de scolarité, deux repas par jour, un uniforme, des livres et une assurance maladie.  Mais, trop de parents ne peuvent tout simplement pas se le permettre”, poursuit la directrice.

La situation, en raison de la crise qui sévit dans le monde,  s’est détériorée de façon alarmante. "Avant, tous les frais médicaux étaient couverts par un donnateur canadien qui ne pouvait plus poursuivre ses contributions. L’école cherche de nouveaux contributeurs, il y  va de l’avenir de centaines d’enfants.

Bárbara Barón Fernandez