112 Etats sont représentés à haut niveau à la Session du Forum de Crans Montana (FCM) qui se tient du 12 au 14 mars à Dakhla.

Le FCM indique dans un communiqué que 36 pays d’Afrique, 30 pays d’Asie, 31 pays d’Europe et 15 pays d’Amérique, seront présents, en plus de 20 organisations régionales et internationales. Parmi les 800 participants, on compte une centaine de chefs d’Etat, de chefs de gouvernement, de ministres, de présidents de parlement et de parlementaires.

D’anciens chefs d’Etat et de gouvernement, des hauts responsables internationaux et des représentants de structures régionales et internationales prendront également part à cette rencontre mondiale.

La session du FCM à Dakhla, organisée sous le thème « Afrique, coopération régionale et coopération Sud-Sud », vise à réunir décideurs, experts et hommes d’affaires africains et internationaux pour débattre notamment des questions du développement dans le continent.

Créé en 1986 en Suisse, le Forum de Crans Montana a choisi la ville de Dakhla pour sa session annuelle qu’il considère comme « un acte de paix majeur et une opportunité pour tous de se retrouver, de voir et de parler ».