Il est nécessaire de réviser les législations régissant le secteur médiatique en Afrique. Tel a été le massage du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi lors de la réunion ministérielle tenue dans le cadre du Forum médiatique du continent africain « image d'un continent et les opportunités d'investissement en Afrique » (17-18-19 décembre à Marrakech).

Selon le ministre marocain, le continent africain fait face à de grands défis au niveau des lois de la presse, qui sont devenues archaïques à l’exception de certains pays comme la Côte d’ivoire, la Mauritanie et le Maroc.

Les pays africains sont appelés à revoir leurs législations en la matière, en tenant compte de la révolution technologique et due développement des législations internationales relatives aux droits de l’Homme, a-t-il souligné.

Mustapha El Khalfi a mis l’accent sur la nécessité d’échanger les expertises entre les pays africains dans ce domaine, assurant que le Maroc met son expertise à leur service.