Le Club Afrique Développement, une initiative du groupe Attijariwafa Bank, a été officiellement lancé à Abidjan mardi 19 janvier. Selon Boubker Jaï, le directeur général du Groupe Attijariwafa Bank, ce club a pour objectif la création d’une communauté africaine des affaires ouverte, dont l'objectif est de construire en priorité un réseau interafricain de décideurs et d'opérateurs économiques, générateur d'opportunités de développement et de réflexion sur les échanges et les investissements dans le continent.

Tout en rappelant que ce Club émane du Forum International Afrique Développement, B. Jai a précisé que cette plateforme sera opérationnelle à partir du 25 janvier, avec un droit d'adhésion fixé à 900 euros.

La mise en place du club intervient en prélude au Forum du même nom qui se tiendra à Casablanca les 25 au 26 février prochain.

Le club servira de plateforme d'opportunités d'affaires entre porteurs de projets et investisseurs, à l'occasion d'événements organisés par Attijariwafa Bank, ses filiales en Afrique et ses partenaires stratégiques, a souligné le DG.

Le Club Afrique Développement sera également un espace de réflexion et de partage d'informations entre les différents acteurs africains et internationaux, avec comme ambition de donner libre accès aux membres à un ensemble d'outils et d'informations à forte valeur ajoutée et exclusives, leur permettant de développer leur activité à l'international.