La 7è édition du festival culturel et artistique itinérant "Come To My Home" (CTMH) se tiendra, du 20 au 27 mars à Dakar, sous le thème "Voyage au pays des Baobabs". Le programme prévoit notamment des concerts poétiques et musicaux avec la participation de chorales, comme "Dar Ala" et "Nagham", ainsi que des créations communes avec de jeunes artistes locaux dans l'esprit du concept CTMH.

Une rencontre sur "Le développement de l'Afrique", des séminaires, une grande exposition "Africain Dream", des ateliers pour enfants et d'autres activités programmées par l'Union des éditeurs du Maroc (UEM), partenaire de la 7è édition de CTMH, seront également au menu, selon les organisateurs.

Le CTMH, véritable festival culturel et artistique itinérant, a été lancé en 2012 par l'ancien ministre marocain Driss Alaoui Mdaghri dans le cadre de l'association "Fondation des cultures du monde" et auquel contribuent nombre d'intellectuels et d'artistes des cinq continents.

« La réussite des éditions précédentes, tenues à Casablanca en 2012, Luca en Italie et Marrakech (2013), Boujaâd-Khouribga (2014), Casablanca et Rome (2015), a donné à cette initiative riche d'innovations, de rencontres et de créativité, une dimension et un impact importants » soulignent les organisateurs.

En prélude, à la 7è édition de CTMH , une journée "Voyage au pays des Baobabs" sera organisée, jeudi prochain (18 février) à Casablanca, sous l'égide de la Fondation des cultures du monde en partenariat avec "Les compagnons de Gutenberg" et le Club olympique de Casablanca (COC), indique la même source, notant que la ministre représentante personnelle du président Macky Sall auprès de la Francophonie, Penda Mbow, participera à cette journée.

Penda Mbow animera, à cette occasion, une conférence à l'Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises (ISCAE). D'autres invités apporteront leur témoignage ou leur éclairage sur le Sénégal.