Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président des Etats-Unis, Barack Obama, à la suite de la tuerie d’Orlando qui a fait plusieurs victimes. Mohammed VI affirme avoir appris avec ''une grande affliction et une profonde indignation la triste nouvelle de l’odieuse agression criminelle qui a visé la ville d’Orlando faisant plusieurs victimes''.

" Tout en exprimant à votre Excellence, en Mon nom personnel et au nom du peuple marocain, Notre condamnation de cet acte criminel abjecte et Notre solidarité totale avec le peuple américain ami en cette douloureuse circonstance, Je vous réaffirme la ferme condamnation par le Royaume du Maroc et sa forte réprobation de toutes les formes du terrorisme ignoble, qui n’a ni religion ni patrie", indique le message.

"Je vous présente également, et à travers vous aux familles des victimes éplorées et à l’ensemble du peuple américain ami, les vives condoléances et les sincères sentiments de compassion, vous souhaitant patience et réconfort et aux blessés prompt rétablissement", ajoute le message royal.

D’Arabie saoudite, le roi Salmane a lui aussi condamné "l'attaque terroriste honteuse" contre une boîte de nuit gay à Orlando (Floride) où un Américain d'origine afghane a tué 49 personnes, ont indiqué mardi les médias officiels saoudiens.

"Nous avons appris avec un grand regret la nouvelle d'une attaque terroriste armée en Floride, qui a entraîné des victimes", a dit le souverain saoudien dans un message de condoléances au président des Etats-Unis Barack Obama.

"Nous condamnons et dénonçons cet acte criminel honteux contraire aux religions et aux normes et conventions internationales", a-t-il dit.