Après avoir déjoué deux projets d'attentat terroriste planifiés par Ansar Dine, la Brigade d'intervention polyvalente (BIP) est en phase de percer le mystère d'un obus explosif extrêmement puissant retrouvé en pleine corniche dakaroise

Les éléments de la Brigade d'intervention polyvalente (BIP) et leurs collègues du commissariat du Point E ont mis hors d'état de nuire, un puissant obus explosif, découvert à hauteur des falaises avoisinant l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, indique la police à travers un communiqué, relayé par Senenews.

Les dernières menaces terroristes rapportées par les médias sénégalais ont réussi à faire naître la psychose auprès des Dakarois. L'engin, datant de la deuxième guerre mondiale, mesure 1 m de long et environ 20 cm de diamètre, et pèse plus de 150 kg. Pire encore, d'une technologie désuète, il a une faculté à même de générer des dégâts immensurables.

Arrivées sur les lieux en toute urgence, les forces de l'ordre ont sécurisé l'endroit où se trouvait la bombe, fermant durant plusieurs minutes toute circulation dans cette zone.

Le plus ahurissant, c'est que l'affaire survient seulement quelques jours après les menaces terroristes qui visait la capitale sénégalaise.

 

Houda Belabd