​Les services de vaccination contre la méningite et la fièvre sans oublier le traitement anti-Malaria au profit des supporters de l'équipe nationale de football, comptant se rendre en Côte d'Ivoire, se poursuivront jusqu'à demain, 9 novembre. C'est en tout cas ce qu'a annoncé, récemment, le ministère marocain de la Santé, dans un communiqué parvenu à notre équipe de rédaction

Le ministère de la Santé exhorte les supporters de l'équipe nationale souhaitant se rendre à Abidjan à contacter le plus tôt possible l'un des établissements sanitaires désigné dans leur région pour bénéficier de ces services, munis de leur CIN, ainsi que du billet d'avion pour Abidjan, indique le communiqué.

Il s'agit du centre de santé Takadoum (Rabat), de la direction provinciale de la santé de Béni Mellal, du centre de santé Abderrahman Sahraoui (Errachidia), de la direction régionale de la santé de Dakhla, du service des équipements de base et des travaux mobiles à Lâayoune, de la délégation provinciale de la santé à Guelmim, du centre de santé Moulay Youssef à Casablanca, du centre de santé Moulay Driss à Oujda, de l'Hôpital Ghassani à Fès, du siège du comité de santé à la délégation provinciale de santé à Agadir, de la délégation provinciale de la santé à Tanger et du service du réseau de soins de santé à la délégation provinciale de santé à Marrakech.

Le ministère garantit que les médicaments et vaccins nécessaires sont disponibles en quantité suffisante, en mobilisant plusieurs staffs médicaux et infirmiers aux quatre coins du Royaume pour fournir gracieusement ces services aux supporters de la sélection nationale.

Le ministère compte également envoyer une équipe de médecins et d'infirmiers à Abidjan, ainsi que les médicaments et le matériel médical nécessaires pour répondre aux besoins des supporters de l'équipe marocaine de football. De plus, il a mis à la disposition du public marocain un numéro de téléphone économique (0801004747) à toute fin utile.​