ACRE Africa, startup kényane spécialisée dans l'assurance des agriculteurs, a reçu le prix HEC-OCP, le 3 avril à Paris.

Bonne moisson pour la startup kényane ACRE Africa à la deuxième édition des AfricaDays HEC. Spécialisée dans l'assurance et l'accompagnement des fermiers africains vers des rendements pérennes et durables, la jeune entreprise s’est vue remettre le 3 avril dernier le prix HEC-OCP par l’Office Chérifien de Phosphate, partenaire officiel de l’événement qui s'est tenu au campus de HEC Paris.

ACRE Africa a reçu son prix des mains du directeur général de l’OCP, Karim Lotfi Senhadji. «Plus qu’un simple prix, cette distinction symbolise le dynamisme, la créativité, l’innovation portés par les nombreux talents dont regorge le continent africain. Je suis donc fier aujourd’hui de récompenser des entrepreneurs qui participent à bâtir l’agriculture africaine de demain», a déclaré le responsable.

Pour cette édition des AfricaDays, HEC Paris et l’OCP ont choisi le thème suivant: «Quel avenir pour l’agriculture africaine? La révolution verte 2.0». Acteurs et innovateurs de l’agriculture ont ainsi échangé dans le cadre d’une table ronde intitulée «Repenser l’écosystème agricole en Afrique». Une rencontre qui a confirmé une fois de plus le rôle déterminant de l’innovation technologique dans la libération du potentiel agricole de notre continent, ainsi que pour le développement d’un nouveau modèle de production avec un impact socioéconomique positif.