La reine Elisabeth II s’est récemment prêtée à un exercice qu’on ne lui connaissait pas forcément.

Si Elisabeth II laisse généralement à son époux le prince Philip le soin de faire des blagues dans des apparitions publiques, elle n’a rien à envier à ce dernier en la matière. Et le monarque du Royaume-Uni l'a prouvé dans un documentaire de la chaîne ITV News, en faisant une blague sur nul autre que le président des Etats-Unis, Donald Trump.

Alors que la reine Elisabeth II marche et discute à travers le jardin du palais de Buckingham avec le naturaliste David Attenborough, le bruit fait par un hélicoptère en vol vient déranger la tranquillité de nos deux protagonistes. La nonagénaire ne peut alors s’empêcher de lâcher: « Pourquoi se mettent-ils toujours à tourner quand on veut parler ? On dirait le président Trump… ou le président Obama ». Simple et efficace.

Ce documentaire dans lequel la reine Elisabeth II évoque des sujets comme le réchauffement climatique, la présidence de Donald Trump, ou encore sa succession, sera diffusé le 16 avril prochain. Ci-dessous la scène de la blague publié par CNN: