Le président sierra-léonais Julius Maada Bio effectue depuis hier vendredi une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire.

A son arrivée à Abidjan, le président sierra-leonais a été accueilli à l’aéroport par son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara. Ensuite, direction sur le Palais de la Présidence de la République, où les deux chefs d’Etats se sont entretenus, notamment sur le renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d'Ivoire et la Sierra Leone. Une déclaration conjointe a été donnée à l’issue de la rencontre:

Plus tard dans la journée, Bio a poursuivi son séjour par une visite au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). En présence du président du patronat ivoirien Jean-Marie Ackah, du vice-président Kablan Duncan et du ministre ivoirien du Commerce Souleymane Diarrassouba, le président sierra-léonais a invité les entreprises ivoiriennes à investir dans son pays tout en les rassurant de la fin définitive de la guerre. Selon lui, les secteurs les plus attendus sont l’agro-industrie, les NTIC et la pisciculture.

La visite de Julius Maada Bio en Côte d’Ivoire s'achève ce samedi.