Le Comité permanent pour l'information et les affaires culturelles (COMIAC) de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) tiendra sa 11ème session, les 14 et 15 mai courant, à Dakar.

Les travaux de la session qui sera placée sous le thème : ''Education et Culture comme vecteurs de paix, de développement et de rapprochement des peuples'', seront ouverts par le président sénégalais, Macky Sall, qui assure la présidence en exercice du COMIAC, indique vendredi un communiqué.

Placée sous l'égide du Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, la session de Dakar verra la participation de Ministres de la Culture et de l’Information de l’OCI, outre d’éminentes personnalités des Etats membres de l’organisation.

La session sera précédée, le 13 mai, d’une réunion sur le Prix international pour les médias institué par le Président sénégalais et, le 14 mai, par une séance de travail des hauts fonctionnaires de l’OCI, selon la même source.

Créé en 1981 et basé à Dakar, le Comité permanent pour l'information et les affaires culturelles est chargé d'assurer le suivi de la mise en œuvre des résolutions adoptées par la Conférence islamique sur l'Information et les affaires culturelles, d'examiner tous les moyens possibles permettant de renforcer la coopération dans ces domaines entre les Etats musulmans et d'envisager des programmes et des propositions de nature à accroître la capacité des Etats islamiques dans ces secteurs.

En février 2014, le président Macky Sall avait pris la décision de redynamiser le COMIAC en instituant par décret, un bureau de coordination du Comité dirigé par le journaliste Cheikhou Oumar Seck.