Le Maroc a été choisi unanimement et par acclamation pour l’organisation de la prochaine Conférence Ministérielle de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).

Les ministres africains des Finances, réunis au siège de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique à Addis-Abeba, du 11 au 15 courant, ont salué l’offre faite par le ministre marocain de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, d'abriter la Conférence.

La décision d'organiser cette conférence, pour la première fois au Maroc, témoigne de la confiance que placent les États africains et la CEA dans le royaume sous le leadership du roi Mohammed VI, et une reconnaissance de de ses efforts pour un développement inclusif de l’Afrique et pour le renforcement de la coopération Sud-Sud.

La décision d’organiser la 52e conférence en 2019 au Maroc a été prise par acclamation au terme des délibérations couronnées par l’adoption d’une déclaration ministérielle de la 51e conférence. Cette déclaration a notamment reconnu le potentiel que représentait la Zone de libre échange africaine pour faire progresser l’industrialisation, la diversification économique et le développement, afin de promouvoir la prospérité du continent.