Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, et son homologue tunisien, Khémaies Jhinaoui, ont procédé, mardi à Tunis, à la signature de deux conventions de coopération dans le domaine de l’aviation civile.

La première convention liant le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale et le département tunisien du Transport, porte sur les mécanismes à mettre en place pour le renforcement de la coopération technique entre Rabat et Tunis dans le domaine de l’aviation civile. Les deux parties s’engagent à renforcer les liens de coopération technique entre leurs pays respectifs dans le domaine de l'aviation civile, et ce, à travers l’échange d'expériences, des visites d'études, des programmes de formation spécialisés et l’organisation de séminaires.

Concernant la deuxième convention, liant l’Office national des aéroports (ONDA) et l’Office tunisien de l’aviation et des aéroports, elle porte sur la coopération dans le domaine des aéroports et des services de navigation aérienne. Les deux parties s'engagent ainsi à coopérer dans les domaines du développement de l'infrastructure aéroportuaire, la réalisation et la gestion des projets structurants, la réalisation de centres logistiques pour le fret aérien et des Aerocity.