Comme son père George avant lui, Timothy Weah est footballeur et évolue au Paris Saint-Germain. Mais la similitude s'arrête là.

Qui ne connaît pas George Weah. L’ancien attaquant libérien de l’AC Milan et du Paris Saint-Germain n’est autre que le premier et seul Africain à avoir jamais été élu Ballon d’Or (1995). Et son histoire ne s’arrête pas qu’au foot, puisqu’il a été élu président du Liberia le 28 décembre 2017… après deux échecs électoraux de 2005 et de 2011. Mais cette fois-ci, ce n’est pas de lui qu’on va parler, mais de son fils, Timothy.

Comme son père avant lui, «Tim» Weah est footballeur et évolue au PSG, comptant trois apparitions avec l’équipe première du champion de France en titre. Mais la similitude s’arrête là, car la pépite de 18 ans a choisi de jouer pour la sélection nationale des… Etats-Unis. Et pour sa première titularisation avec la «Team USA», lundi dernier en Pennsylvanie, Tim s’est illustré de la plus belle des manières en inscrivant l’un des trois buts de son équipe face à la Bolivie (victoire des Américains 3-0).

Timothy Weah, qui est né le 22 février 2000 à Brooklyn, a connu sa première sélection en mars dernier contre le Paraguay, entrant à la 86e minute de jeu. Au Paris-Saint Germain, il est le coéquipier de son compatriote Darlington Nagbe, dont le père Joe était capitaine de l’équipe nationale libérienne dont fait faisait partie... George Weah.