Des équipes de secours sont à pied d'œuvre au nord de la capitale kényane, Nairobi, pour retrouver un avion léger avec 10 personnes à bord, qui a disparu des radars mardi en fin d'après-midi, ont indiqué mercredi la compagnie propriétaire de l’appareil et l'agence nationale de gestion des catastrophes.

L'avion de l’East African Safari Air Express (SAX), qui transportait huit passagers et deux membres d'équipage, a décollé de la ville de Kitale (ouest) mardi peu après 16H00 (14H00 GMT) avant de disparaître vers 17H20 des radars de l'aéroport international de Nairobi, sa destination finale, a précisé la compagnie dans un communiqué.

Les recherches, qui se déroulent aussi bien au sol que dans les airs par un hélicoptère de la police, sont focalisées mercredi dans une zone située à environ 80 km au nord de Nairobi, à la frontière occidentale de la chaîne de montagnes des Aberdares.

Toutefois, les conditions météorologiques défavorables et la faible visibilité rendaient les recherches compliquées, d'après la même source.