L'Assemblée nationale populaire de la Guinée Bissau a approuvé, mardi, à l’unanimité le programme du gouvernement, le premier depuis 2014, et portant sur les accords de Conakry et de Lomé articulés principalement sur l'organisation des élections et la consolidation des finances publiques.

Après la présentation du programme par le Premier ministre, Aristides Gomes, les 89 députés présents à l’Assemblée ont voté pour.

Le dernier programme gouvernemental approuvé par l'Assemblée nationale populaire de la Guinée-Bissau remonte à 2014, juste après les élections législatives remportées par le Parti africain de l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), dont le gouvernement a été dirigé par Domingos Simoes Pereira.

Après la démission de Domingos Simoes Pereira et la chute de son gouvernement en 2015, le Parlement bissau-guinéen n'a pas réapprouvé les programmes gouvernementaux et a finalement été fermé à cause des différends entre le PAIGC et le PRS (Parti de la Rénovation Sociale), les deux plus grandes formations politiques du pays.