Le Maroc a remporté la première édition du Bocuse d’Or Afrique, organisée le samedi dernier à Marrakech.

La cuisine marocaine de nouveau à l’honneur. Le Maroc a, en effet, remporté la toute première édition du Bocuse d’Or Afrique, qui s’est déroulée samedi 30 juin à l’hôtel Palmeraie Golf Palace de Marrakech. Organisée par Rahal Event, cette compétition gastronomique a mis aux prises des chefs et commis de 6 pays: Maroc, Burkina Faso, Gabon, Algérie, Tunisie et Sénégal. Chaque équipe participante a été choisie parmi plusieurs, au terme d’un examen rigoureux par l’Académie Bocuse de son pays.

A Marrakech, les candidats devaient séduire un jury sélectionné parmi les sommités mondiales de la gastronomie avec deux plats: un premier de poisson et un deuxième de poulet. En plus du goût et d'autres critères d'évaluation, les compétiteurs étaient également notés sur le dressage du plateau de service, et l’assiette.

https://www.youtube.com/watch?v=ZhyEx5XAKwc

Le Bocuse d’Or Afrique permet, par ailleurs, de désigner les deux seuls pays qui représenteront le continent au Bocuse d’Or, considéré comme la « Coupe du monde de la gastronomie ». Le Maroc sera ainsi accompagné par la Tunisie, son dauphin, à cette grand-messe qui se tiendra à Lyon en janvier prochain. Le bronze est revenu à l’équipe sénégalaise.