L’entraineur de la sélection brésilienne, Tite, a été reconduit, mercredi, dans ses fonctions jusqu’à la Coupe du monde 2022, a annoncé la Fédération brésilienne de football (CBF).

"La CBF a renouvelé les contrats de l'entraîneur Tite et du coordinateur des sélections, Edu Gaspar, jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar", précise l’autorité sportive sur son site internet.

Suite à cette reconduction, Tite, qui compte à son actif 20 victoires, 4 nuls et 2 défaites sur un total de 26 matches avec la sélection, a assuré qu’il s’agit d'"un grand défi et nous sommes heureux de le relever, en se concentrant sur les prochains jeux et compétitions".

L'intention de la CBF de reconduire Tite s'est manifestée bien avant la Coupe du monde de Russie lorsque l'entraîneur a refusé de négocier un nouveau contrat et de penser à autre chose que la préparation de l'équipe pour cet événement sportif mondial.

Le directeur exécutif de la CBF, Rogério Caboclo, a renouvelé la proposition peu de temps après l'élimination du Brésil face à la Belgique en match comptant pour les quarts de finale, au stade de Kazan.