Le troisième Sommet régional sur la coopération énergétique (RECS), visant à abordera la question du développement électrique et du potentiel pétrolier et gazier en Afrique de l'Ouest, se tiendra au Ghana, du 26 au 28 septembre prochain.

Organisé par EnergyNet, ce sommet constitue une occasion pour explorer les opportunités commerciales sur le marché régional de l’électricité du West African Power Pool (WAPP) et l’impact que les projets énergétiques structurants auront sur le développement régional de l’énergie, indique un communiqué des organisateurs.

En parallèle avec les opportunités sur le marché de l’énergie en Afrique de l’Ouest, l'accent sera mis en particulier sur les plans du gouvernement ghanéen de consolider le secteur gazier et d’améliorer l’efficacité des services publics d’énergie de l'État, en particulier le processus de participation du secteur privé dans l’Electricity Company of Ghana, précise le communiqué.

Le lancement du marché régional de l’électricité aura un impact sur l’économie régionale de l’Afrique de l’Ouest et créera de nouvelles opportunités commerciales, ajoute la même source.

 

Avec MAP