Un groupe terroriste a effectué, mercredi, un hold-up ciblant une agence bancaire à Kasserine (centre-ouest), près des frontières avec l'Algérie, a annoncé une source sécuritaire tunisienne.

Armés de trois Kalachnikov, quatre individus se sont introduits dans la banque avant de la quitter quelques minutes plus tard, emportant tous les fonds qui se trouvaient dans l’agence, a précisé la même source.

Ces terroristes sont arrivés à bord d'une voiture qu'ils ont arrachée de force à un citoyen, en amont de Jebel Salloum, avec sept autres complices restés sur place, retenant avec eux le propriétaire du véhicule.

Après l'attaque, les assaillants ont rejoint leurs complices pour s'enfuir ensemble, laissant derrière eux le véhicule et son propriétaire.

Des patrouilles sécuritaires et militaires sont toujours à la recherche des membres du groupe terroriste, ajoute-t-on de même source.

La menace terroriste a considérablement baissé en Tunisie depuis les attentats sanglants de 2015 et la grande offensive contre la ville de Ben Guerdane, en mars 2016, à la faveur du démantèlement de dizaines de cellules dormantes et des opérations préventives dans les milieux extrémistes.

L’activité des groupes armés est, actuellement, confinée dans les zones montagneuses, proches de la frontière algérienne, où des incidents sont signalés par moment.

Les monts avoisinants les frontières algériennes sont le théâtre depuis 2012 d’affrontements entre l’armée tunisienne et les groupes armés, en particulier la phalange Okba Ibn Nafie, branche locale d’Aqmi, tenue pour responsable de plusieurs attaques dans le pays.

 

Avec MAP