Le milieu de terrain croate Luka Modric a été désigné meilleur joueur FIFA de l'année 2018, lors de la cérémonie des FIFA Awards, qui s'est tenue ce lundi à Londres.

Le verdict vient de tomber: Luka Modric est le meilleur joueur FIFA de l’année 2018. Aux prises avec le Portugais Cristiano Ronaldo et l'Egyptien Mohamed Salah, le milieu de terrain croate, finaliste du dernier mondial russe, a décroché le prestigieux trophée lors d’une cérémonie organisée ce lundi à Londres.

Parmi les autres prestigieuses récompenses distribuées lors de cette soirée, le Français Didier Deschamps a remporté le prix du Meilleur entraîneur de l’année chez les homme, le Belge Thibaut Courthois est reparti avec le prix du meilleur gardien, et Salah a remporté le prix Puskás pour son but contre Everton en Premier League.

Le football féminin était également à l'honneur, avec la Brésilienne Marta sacrée Meilleure joueuse du monde FIFA, ainsi que Reynald Pedros qui a été élu meilleur entraîneur.

Pour finir, la cérémonie des FIFA Awards 2018 a dévoilé la composition du 11 absolue, c'est-à-dire l'équipe type de l'année. Elle est composée du gardien de but David de Gea, Danny Alves, Rafael Varane, Sergio Ramos, Marcelo, Luka Modric, Ngolo Kanté, Eden Hazard, Kylian Mbappe, Lionel messi et Cistiano Ronaldo.