Le gouvernement sud-africain a annoncé, mardi, l’assouplissement des procédures d’obtention de visa dans le cadre d’un programme de relance économique dévoilé la semaine dernière par le président Cyril Ramaphosa.

Plusieurs modifications de la réglementation en vigueur seront introduites, en particulier pour les touristes accompagnés de mineurs, a dit le ministre de l’Intérieur, Malusi Gigaba.

Le département de l’Intérieur est engagé en faveur d’une gestion de la question de l’immigration qui prend en considération le développement économique, la sécurité et les obligations internationales de l’Afrique du Sud, a dit Gigaba lors d’un point de presse à Pretoria.

Lors de la présentation devant la presse de son plan de relance économique, le président Ramaphosa a souligné que l’assouplissement de la réglementation en matière de visa est l’une des mesures retenues pour ressusciter l’économie.

L’Afrique du Sud avait durci en 2014 cette réglementation, une décision qui a eu un impact négatif sur les flux touristiques dans le pays. Les dirigeants de plusieurs pays, dont le président chinois Xi Jinping, s’étaient plaints de ces mesures.

 

Avec MAP