L'Initiative de Développement de la Corne de l’Afrique (HODI), basée au Kenya, vient de remporter le prix de la diversité de la FIFA pour 2018.

Le prix de la diversité de la FIFA, qui récompense toute organisation exceptionnelle en quête de diversité et de lutte contre la discrimination, a été décerné dimanche à Londres à HODI (Horn Of Africa Development Initiative) "pour son travail d'autonomisation des adolescentes à travers le football".

"Ce prix est une reconnaissance importante qui nous anime à travailler davantage", a déclaré à cet effet la présidente de HODI, Noor Abdulkadir, citée mardi par le journal à grand tirage Daily Nation.

"Cela signifie que le travail que nous faisons est important et que cela donne beaucoup de confiance aux jeunes femmes du nord du Kenya. Nous sommes sur la bonne voie", s'est-elle félicitée.

L'Initiative travaille en étroite collaboration avec les écoles, aide les adolescentes à briser le silence sur les questions qui les concernent, partage des informations sur les compétences de vie et crée un espace sûr pour apprendre et jouer au football.

Le programme phare de l'organisation, "Shoot to Score", aide à empêcher que les jeunes enfants ne soient contraints à des rivalités ethniques et à des conflits, en offrant des espaces sûrs pour apprendre une culture de non-violence à travers le football.

 

Avec MAP