Au moins sept personnes ont été tuées après que le Matatu (mini-bus de transport public) dans lequel elles se trouvaient a plongé mardi soir dans un barrage sur la route de Thika, ville de la province centrale du Kenya.

Selon un rescapé de l'accident, cité par le journal Daily Nation, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule avant de plonger dans le barrage. « J'ai essayé d'ouvrir la porte mais je n'ai pas pu ... Cependant, j'ai réussi à sortir par la fenêtre et j'ai nagé jusqu'au rivage », a témoigné ce rescapé avant d'ajouter que dix passagers étaient à bord du Matatu.

Les services de secours sont encore à pied d'œuvre pour retrouver d'autres corps qui seraient encore piégés dans les eaux du barrage. Mais les opérations de sauvetages n'ont pas été rendus faciles par la présence de nombreux jeunes sur le lieu de l'accident, qui protestaient contre la lenteur de l'intervention des secouristes. Par conséquent, la circulation sur l'autoroute a été bloquée pendant des heures, forçant la police à tirer des gaz lacrymogènes afin de disperser les manifestants.

 

Avec MAP