Le président du Rwanda a félicité mardi Arsenal FC pour sa série de 10 victoires en dix matches consécutifs.

« Heureux de voir Arsenal retrouver le beau jeu et renouer avec le succès! Félicitations », a tweeté mardi le président rwandais Paul Kagamé à la suite de la dixième victoire de suite d’Arsenal, toutes compétitions confondues. Le club londonien a battu lundi Leicester 3-1, en clôture de la 9journée de la Premier League anglaise.

Kagame est-il un grand supporter d'Arsenal? On ne saurait le dire. Mais ce dont on est certain, c'est que le Rwanda a signé en mai dernier un contrat de sponsoring avec Arsenal FC, dont le maillot porte désormais un logo « Visit Rwanda » sur la manche gauche. Le contrat d'une durée de trois ans vise à promouvoir le Rwanda comme une destination touristique sûre et attractive.

Lors du match de lundi, l’ouverture du score est venue des Foxes à la 31minute sur un but contre son camp de Bellerin. Mais ce dernier s’est racheté à la 45minute en livrant la passe décisive qui a permis à Mesut Ôzil de ramener les deux équipes à égalité.

Au retour des vestiaires, les Gunners ont pris le match en main. Pierre-Emerick Aubameyang, qui n’était pas titulaire en début de match, à inscrit le but du 2-1 (63e), avant d’enchaîner avec un autre (66e). Cette belle victoire (3-1) permet aux joueur d’Unay Emeri d’occuper la 4eplace du championnat, a égalité avec Chelsea (3e) et Tottenham (4e).