Le président libérien, Georges Weah, est attendu mardi à Ouagadougou pour une visite d’amitié et de travail au Burkina Faso, a annoncé lundi une source officielle burkinabè.

Au cours de son séjour, le chef de l’État libérien, qui sera accompagné d'une délégation ministérielle, aura des entretiens avec son homologue burkinabé Roch Marc Christian Kaboré.

Les deux parties tiendront des séances de travail au cours desquelles les questions d’intérêt commun seront examinées, tant au niveau ministériel que présidentiel, a indiqué la Direction de la communication de la Présidence du Faso.

En outre, Weah assistera, aux côtés de Roch Kaboré, à Gampèla (commune rurale de Saaba), au lancement officiel des travaux de construction et de bitumage de l’autoroute de contournement de la ville de Ouagadougou.

Longue de 125 km et construite sous la forme de double-voie expresse, cette réalisation est la "traduction de la mise en œuvre du programme présidentiel, et du Plan national de développement économique et social (PNDES)", a souligné la même source.

 

Avec MAP