Le prince Charles, prince de Galles, et son épouse Camilla Shand, duchesse de Cornouailles, sont arrivés mercredi en Gambie.

A son arrivée mercredi à l’aéroport international de Banjul, le couple princier britannique a été accueilli par le président gambien Amadou Barrow et son épouse. Jeudi, Barrow et ses illustres invités se sont entretenus au palais présidentiel sur les moyens de renforcer davantage les liens entre la Gambie et le Commonwealth. Le pays ouest-africain a, en effet, réintégré en avril dernier l’organisation intergouvernementale regroupant les anciens territoires de l'Empire britannique.

Le Prince Charles et la duchesse Camilla ont par la suite assisté à une cérémonie de bienvenue organisée en leur honneur sur la place MacCarthy à Banjul. Au cours de cette cérémonie, le président Barrow a déclaré que le retour de la Gambie dans le Commonwealth démontre clairement l’engagement de son gouvernement à renforcer ses relations internationales avec le Royaume-Uni, et d’autres partenaires de développement clés.

La tournée africaine du couple princier britannique, d’une durée de 11 jours, se poursuivra au Ghana et au Nigeria.