Quatre personnes ont été tuées, dimanche, dans des combats ayant opposé les forces gouvernementales à des groupes armés à Sabratha, dans l'ouest de la Libye.

Selon des sources médiatiques qui citent le colonel Omar Abdeljalil, responsable de la cellule en charge de la lutte contre "Daech" à Sabratha, quatre personnes parmi les assaillants ont été tuées.

Tout en assurant que "la situation est sous contrôle", la même source a précisé que les assaillants se sont retirés vers le sud de cette ville côtière, située à environ 70 kilomètres à l'ouest de Tripoli.

Déchirée par des luttes de pouvoir et minée par une insécurité chronique, la Libye est devenue un repaire pour les jihadistes après la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. L'EI avait profité du chaos pour s'implanter à Syrte, Benghazi, Derna, al-Nawfaliya (est), et Sabratha (ouest) , mais les forces loyales au gouvernement d'union nationale (GNA) basé à Tripoli, ont repris le contrôle de ces régions en décembre 2016, après huit mois de combats meurtriers.

 

Avec MAP