Le chef de l'opposition kényane, Raila Odinga, préfère rester à l'écart de la politique et de la course à la présidentielle 2022 afin de se consacrer à sa sa nouvelle mission en tant que Haut représentant de l'Union Africaine pour les infrastructures, a annoncé son porte-parole Dennis Onyango, dans un communiqué relayé mardi par les médias kényans.

Le porte-parole de Raila souligne que le nouveau poste au sein de l'UA du leader du Mouvement Démocratique Orange (ODM, opposition) ne lui permet pas de s'engager dans la politique et à la course à la présidentielle 2022.

"Pour assurer le leadership nécessaire dans ce domaine critique, et conformément à ses déclarations antérieures, Raila souhaite réaffirmer qu'il ne s'engagera pas dans la politique avant 2022", a-t-il déclaré.

Il a assuré que le nouveau Haut représentant de l'Union Africaine pour les infrastructures souhaite consacrer les deux prochaines années à la construction d'infrastructures sur tout le continent. Le 20 octobre 2018, l'Union africaine a annoncé la nomination de Raila Odinga à ce poste, où il aura pour mission de faciliter le développement d'autoroutes ainsi que des lignes de train à grande vitesse sur le continent.

 

Avec MAP