Poursuivi pour corruption, l'ancien président sud-africain Jacob Zuma va entamer une carrière de chanteur. Et un album est déjà en préparation.

Depuis son éviction de la tête de l’Afrique du sud en février 2018, Jacob Zuma fait l’objet de poursuites dans le pays pour une affaire de corruption. Mais cela semble ne pas vraiment inquiéter celui dont le procès ne fait qu’être reporté. En effet, l’ancien président sud-africain projette désormais de se lancer dans la musique, et a signé un contrat avec la municipalité de Durban.

Et un nouvel album est déjà en préparation, qui contiendra des chants de lutte contre l’apartheid. Zuma est connu pour en avoir chanté des milliers pendant sa carrière politique, notamment lors des réunions de l’African National Congress (ANC), les accompagnant de pas de danse.

https://www.youtube.com/watch?v=63VBdR8dpJU

Si la municipalité de Durban assure que ce projet musical de l’ex-numéro 1 sud-africain contribuera à l’héritage culture de la nation arc-en-ciel, l’opposition critique cet accord, estimant que l’argent des Sud-africains ne doit pas servir à financer le train de vie de Jacob Zuma.