Mounia Boucetta, secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, a tenu une réunion de travail ce lundi à Rabat avec le président de l'Assemblée Nationale du Niger, Ousseini Tinni.

Lors de cet entretien Mounia Boucetta a rappelé que "le Maroc est fortement engagé pour assurer la sécurité, la stabilité et le développement de la région du Sahel". De même elle soutient que les efforts de développement initiés pour créer des opportunités d'investissement entre les 2 pays doivent accompagner l’approche sécuritaire.

Les discussions entre les 2 responsables ont porté, essentiellement, sur la sécurité au Sahel et les initiatives de paix entreprises pour garantir la stabilité et la prospérité de cette région, au moment où le G5 Sahel tient son Sommet des chefs d'Etat à Ouagadougou depuis ce lundi 04 février.

La coopération entre le Maroc et le Niger a été renforcée par 16 accords de partenariats revus en marge de la réunion de la commission mixte bilatérale de décembre dernier.