La campagne électorale au Nigeria, le pays le plus peuplé de l'Afrique, prend fin ce jeudi dans un contexte marqué par une multitude de défis, dans l'attente des élections présidentielle, législatives, sénatoriales prévues samedi.

Les deux principaux candidats qui s'affronteront pour la présidentielle, le président sortant Muhammadu Buhari (Congrès des progressistes, APC) et Atiku Abubakar (Parti populaire démocratique, PDP), ont regagné leurs Etats d'origine respectifs, Katsina et Adamawa, pour un dernier meeting.

Buhari, 76 ans, et son rival, l'ancien vice-président Abubakar (72 ans), iront tout deux voter dans leur village samedi.

A noter que soixante-treize candidats de 91 partis politiques sont en lice pour la présidentielle, dont la course reste serré entre Muhammadu Buhari, qui espère obtenir un second mandat de quatre ans et son principal rival, l'ex vice-président Atiku Abubakar.

Pour les législatives qui auront lieu le même jour, 109 sièges sont à pourvoir au Sénat et 360 à la Chambre des représentants. Des élections au poste de gouverneur auront lieu également dans 29 des 36 Etats et dans la capitale fédérale, Abuja.

 

Avec MAP