Le Sénégal s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019, en battant ce mercredi le Bénin sur le score de 1 but à 0.

Fin de parcours pour les surprenants Ecureuils du Bénin dans cette Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019. Les poulains de Michel Dussuyer, auteur d'une performance historique dans leur histoire, n'ont en effet pas réussi à venir à bout des Lions de la Teranga, qui ont dominé ce premier match des quarts de finale de la compétition.

Les Béninois auront tenu bon pendant une bonne partie du match, avant qu'Idrissa Gana Gueye n'ouvre la marque à la 70e minute de jeu sur une belle inspiration. Le score est resté inchangé, un but de Radio Mané ayant été jugé hors-jeu après consultation de l'assistance vidéo par l'arbitre.

Le Sénégal devient ainsi le premier demi-finaliste de la compétition, un niveau qu'il n'a pas atteint depuis 2006, en attendant les résultats du match Nigeria-Afrique du sud, qui se joue également ce mercredi, ainsi que du clash Côte d'Ivoire-Algérie et de Tunisie-Madagascar, tous deux prévus jeudi.