L'Union européenne (UE) a accordé une subvention de plus de 30 milliards de FCFA (plus de 50 millions de dollars) pour le programme indicatif régional et le programme indicatif national du 11ème Fonds européens du développement (FED), en vue de soutenir le développement de l'économie béninoise, a constaté mercredi Xinhua à Cotonou.

L'accord de cette subvention visant à financer le programme pour la compétitivité en Afrique de l'Ouest-WACOMP (volet Bénin), a été signé mercredi à Cotonou, entre Romuald Wadagni, ministre béninois des Finances et de l'Economie, et Oliver Nette, chef de la délégation de l'UE au Bénin.

S'exprimant lors de cette cérémonie, Oliver Nette, a souligné que l'objectif global du programme WACOMP est de "renforcer la compétitivité de l'Afrique de l'Ouest et de promouvoir l'intégration des pays dans le système commercial régional et international".

"A travers ce programme, le Bénin vise à promouvoir une transformation structurelle des principales chaînes de valeur afin d'améliorer l'accès aux marchés régionaux et internationaux", a-t-il ajouté, indique Xinhua.