Junior Achievement, une ONG américaine spécialisée dans l’éducation financière et l’employabilité des jeunes, a lancé jeudi ses activités en Côte d'Ivoire, pays qui accueillie le 15 ème bureau africain de l’organisation.

A travers des programmes, cette ONG, offre par ailleurs l’opportunité à des jeunes étudiants d’avoir un aperçu professionnel sur un lieu de travail en passant la journée avec les professionnels dans leur domaine d’intérêt ou via des programmes d’entrepreneuriat.

Ses programmes sont mis en œuvre dans les établissements scolaires et permettent aux étudiants de diriger une entreprise, de la capitalisation à la liquidation, via un programme d’initiation budgétaire qui initie également les enfants dès l’âge de cinq ans à des notions de base sur l’économie.

Présent au lancement, le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré, a dit être venu apporter le « soutien du gouvernement à cette action » qui s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat d’autonomiser les jeunes via l’entrepreneuriat, indique Apa.

Créée en 1919 aux États-Unis, l’organisation célèbre cette année son centenaire. Junior Achievement  (JA) est installée dans plus de 100 pays dans le monde dont 15 en Afrique subsaharienne, et forme plus de 10 millions de jeunes à travers le monde chaque année.