L’ambassade du Royaume en Argentine a créé une cellule de veille au profit de la communauté marocaine afin de porter assistance et soutien à ses membres suite à la propagation du nouveau coronavirus dans ce pays sud-américain.

L’ambassade du Maroc à Buenos Aires assure, dans un communiqué, suivre de près les développements liés à l'augmentation du nombre de cas confirmés du Covid-19 en Argentine, l'un des pays sud-américains les plus touchés par cette pandémie.

Dans ce sillage, l’ambassade appelle tous les membres de la communauté marocaine en Argentine à prendre des mesures préventives pour empêcher la propagation du virus conformément aux directives émises par les autorités du pays hôte.

La représentation marocaine souligne, par ailleurs, qu'aucun cas de coronavirus n'a été enregistré parmi les membres de la communauté marocaine, invitant ces derniers à joindre en cas d’urgence l’ambassade sur le numéro de téléphone 11 23257404.

L'Argentine, qui a enregistré une quarantaine de cas de nouveau coronavirus, a déclaré jeudi l'urgence sanitaire après avoir confirmé qu'elle avait déjà des cas de contamination locale.