Malgré l'évidence de la recrudescence de la pandémie un peu partout dans le monde ces derniers temps, les autorités algériennes veulent faire croire aux Algériens que le pays connaît une baisse spectaculaire du nombre de cas de contamination et de décès. Un document donnant les chiffres réels les démasque. 

Le nombre de décès cumulés jusqu’au 25 août auraient atteints 6858 cas contre 1456 annoncé officiellement, révèle mondeafrique.com sur la base d'un document interne obtenu par sa rédaction. "Alors que les autorités algériennes se contentaient de déclarer entre 7 et 11 décès du coronavirus entre le 22 et 25 août, les chiffres officieux mais néanmoins réels font état de 37 morts le 22 août, de 71 morts le 24 août et  de 44 morts le 25 août", détaille le site d'information.

Pour les contaminations, selon le document en possession de Mondafrique, à la date du 25 août, l’Algérie comptait un peu plus de 72 mille cas confirmés au lieu des 42 228 annoncés officiellement.

"Des témoignages en provenance de différents centres hospitaliers évoquent des dizaines décès en relation avec des détresses respiratoires que l’on ne rattache pas, sur ordre des autorités, à la pandémie du Covid-19", alerte le site.      

En Algérie, il y a donc les chiffres donnés sur les tribunes officielles et ceux, cachés, que recense des professionnels de santé sur le terrain des drames que provoques la pandémie du Coronavirus. Le document révélé par mondeafrique.com donnant  les chiffres réels démasque les falsificateurs.

 

 

https://twitter.com/I_N_E__S/status/1273338391665524737?s=20