Dans une interview accordée à Al Quds al-Arabi, publiée sur le site web de ce média, l'ancien Président tunisien salue l'intervention marocaine et met à nu les ennemis du Maroc. Ils sont aussi, selon lui, "les ennemis de l'unité maghrébine".

En étant débarrassé de tout charge officielle, Moncef Marzouki a parlé en homme libre et de grande expérience sur l'intervention des FAR ayant permis de libérer Guergarate du blocage que voulait continuer à imposer le polisario.

L'ancien Président tunisien ne mâche pas ses mots en dénonçant le banditisme de ce groupuscule. Pour lui, c'est clair que le Maroc est dans son droit. Il trouve intolérable non seulement les récents actes du polisario, mais le fait même de leur existence comme élément destructeur de toute solution servant l'unité du Maghreb.

Pour lui, le statu quo ne peut perdurer. Il estime qu'on ne peut pas compromettre l'avenir d'un million de Maghrébins pour ménager quelques milliers de séparatistes.

Sa conclusion : "La seule solution valable est celle mise sur la table par le Maroc visant l'autonomie élargie dans le Sahara marocain".

 

https://www.alquds.co.uk/المنصف-المرزوقي-في-حوار-مع-القدس-العر/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1605816416