Dounia Moustaslim et Adnane Filali s’étaient installés en Chine et ont développé un commerce juteux avec plein de gadgets allant des téléphones contrefaits aux poupées gonflables, en passant par toute une gamme de produits pornos, selon plusieurs médias.

Sur les réseaux sociaux, ils se lâchent complètement en faisant l’apologie de groupes terroristes comme le Hizbollah et en montrant leur antisémitisme flagrant. La quenelle pour eux est un salut, presque de victoire.

A un certain moment, leur vie en Chine n’était plus possibles sans doute à cause de leurs pratiques illégales. Ils ont opté alors pour la France à laquelle ils compteraient demander le droit d’asile. Ils doivent certainement que l'antisémitisme est un crime en France. En même temps, ils n’hésitent pas à lancer un doigt d’honneur à cette même « France sioniste qui veut mettre Dieudonné en prison et qui nous bassine avec la liberté d’expression », dit l’épouse.

Est-ce que la France et ses services le savent? On n'en sait rien. Ce qu’on pourrait soupçonner par contre c’est que certains services de ce pays emploient ce couple contre le Maroc. Libération en parle comme opposants, mais là c’est un média indépendant et ça le regarde. Par contre quand il s’agit de France 24 et TV5, financés par le gouvernement français, et donc le contribuable français, cela donne à réfléchir.

Plus encore, tolérer ces pratiques sur le sol français ne passerait certainement pas inaperçu aux yeux des organisations juives comme le CRIF, par exemple, qui combat toutes les formes d'antisémitisme.

Donc question, les services français ont-ils ramené ce couple d’escrocs de Chine pour relancer la campagne anti-Maroc, malgré cette haine affichée des juifs? Il n’y a pas d’autre explication. Apparemment le doigt d’honneur ne vise pas les services.