Confrontée actuellement à une forte hausse des contaminations liées au coronavirus, le parlement de la République du Congo vient d’adopter la modification de l'article 157 de la Constitution, portant ainsi passage de l'État d'urgence sanitaire de 20 à 90 jours. 

Cette nouvelle durée de trois mois devra permettre au gouvernement de s'armer pour intensifier la lutte contre le coronavirus et ce en déployant ses experts sur le continent et à travers le monde afin qu'ils profitent de l'expertise des autres.

« Face au péril, le gouvernement doit être plus que déterminé pour pousser toute la population à se faire vacciner », a fait savoir le président du groupe parlementaire PCT (Parti congolais du Travail), Jean Jaurès Ondelé.

Pour contrer cette augmentation des cas de contaminations, le ministère congolais de la Santé appelle à l'adhésion massive à la vaccination, pour se protéger contre les risques de formes graves de la maladie, et augmenter le taux de couverture vaccinale qui est d'à peine 10,29%.