Le groupe bancaire vient de rejoindre le réseau de paiements transfrontaliers à l’échelle internationale créé par la société américaine Ripple. Le réseau compte plus de 200 banques et opérateurs de transfert.

L’adhésion à ce réseau permet à l’opérateur bancaire et ses partenaires financiers à l’international, membres du réseau, d’échanger des transferts d’une manière transparente, sécurisée et  instantanée. Elle permettra également de développer les transferts de la diaspora marocaine et compléter son catalogue de canaux de transfert.

 «Depuis plus d’un an, nous entrons dans une nouvelle ère technologique, avec tout d’abord le lancement de portails transactionnels aux dernières tendances techniques pour nos clients entreprises, suivi de la création d’une solution connectée en temps réel (les API’s) avec nos partenaires qui opèrent dans la zone MENA, pour les transferts des MRE. Avec RippleNet, nous nous connectons à la blockchain, un autre moyen rapide et infaillible pour recevoir des fonds», explique Adnane Driouech, Responsable Cash Management Corporate au sein d’Attijariwafa bank.

De plus, les clients pourront aussi recevoir, de manière instantanée, les transferts initiés à travers les partenaires membres du même réseau.