Après deux passages au gouvernement, l’ancien ministre Othman El Ferdaous poursuit sa carrière dans le privé en tant que Vice-Président du fleuron de la technologie marocaine ABA Technology.

Othman El Ferdaous vient de rejoindre ABA Technology où il épaulera les co-fondateurs Mohamed Benouda et Yassine Abouch en tant que Vice-Président chargé de la croissance et du développement des partenariats stratégiques.

Spécialisé dans l'électronique, l’internet des objets et le numérique, présent en France, en Espagne et en Chine, le groupe ABA Technology a réalisé un chiffre d'affaires de 230 millions de dirhams en 2021 avec près de 850 collaborateurs dont une centaine d'ingénieurs R&D.

« S'inscrivant dans l'orientation nationale de souveraineté industrielle et d'intégration locale de la valeur à travers la substitution à l'import, le groupe s'est distingué par des solutions sectorielles intégrées en #Healthtech, #Sustainable_Cities et #Industry 4.0 », souligne le groupe.

Le tout nouveau Vice-Président est lauréat de  l'Ecole nationale d'administration et diplômé de l'Institut des Etudes Politiques et d'Audencia.

Ancien ministre, Othman El Ferdaous a contribué à des projets structurants comme le Plan d'Accélération Industrielle et la structuration de l'Agence du Développement Digital au ministère de l'industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique.