L'Etat du Cameroun vient d’empocher 116 millions de dollars du conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) pour surmonter les impacts de la crise sanitaire. 

Cette enveloppe qui s’inscrit dans le cadre de la facilité et du mécanisme élargies de crédit, s’articule autour de l'atténuation des conséquences sanitaires, économiques et sociales de la pandémie du nouveau coronavirus.

Elle aura pour but aussi, d’assurer la viabilité intérieure et extérieure, le renforcement de la bonne gouvernance et de la transparence dans le cadre de la lutte contre la corruption, l'accélération des réformes budgétaires structurelles visant les administrations fiscales et douanières, le soutien à la gestion de la dette et la réduction des facteurs de vulnérabilité liés de la dette, et enfin la mise en œuvre des réformes structurelles pour l'accélération de la diversification économique.

Selon le FMI, l'économie camerounaise a été résiliente , la croissance économique a atteint 0,5% en 2020 et 3,5% en 2021 avec une inflation modérée.