La 7ème édition du salon de l’agriculture, de l’hydraulique, de l’environnement et de l’élevage du Niger (SAHEL Niger), se poursuit jusqu’au 4 mars.

Sous le thème « l'Agriculture nigérienne dans la zone de libre-échange continental africaine. Comment assurer la modernisation des techniques, la compétitivité des chaînes de valeurs, l'entreprenariat des jeunes et des femmes », cette édition 2022, regroupe 5 pôles, qui sont le pôle exposition, le pôle conférences, le pôle médiatisation, le pôle concours, et le pôle publicitaire.

Au programme des conférences et des débats sur notamment « le Niger à la conquête de l'espace de la ZLECAF: Enjeux/Défis pour les produits agro-sylvo-pastoraux et halieutiques Nigériens, quelles orientations politiques de facilitation des échanges, cadre juridique et mesures de soutien et d'accompagnement de la compétitivité des produits».

Cette  édition accueille 420 exposants venus des 8 régions du Niger et des pays (Bénin, Burkina Faso, Mali, Tchad, Côte d'Ivoire et Togo, Maroc, Tunisie).