Le vice-président nigérian Yemi Osinbajo a  annoncé son intention de se présenter aux prochaines élections générales pour tenter de devenir le président du Nigeria.

Osinbajo a espéré atteindre cet objectif à l'aide de la plateforme du Congrès de tous les progressistes (APC), le parti au pouvoir dans le pays.

Il a expliqué qu'il comptait mettre à profit ses sept années d'expériences au service du pays "en tant que vice-président d'un vrai patriote nigérian, d'un serviteur de la nation en temps de guerre et de paix, d'un homme intègre, le président Muhammadu Buhari".

"Ensemble, nous avons traversé certaines des périodes les plus difficiles de l'histoire de notre nation, mais nous avons toujours mis l'accent sur la sécurité du pays, le développement des infrastructures et la croissance de notre économie", a-t-il indiqué, rapporte la presse locale.

Osinbajo, professeur de droit, a été élu aux côtés de Buhari en 2015 pour diriger les affaires de ce pays d'Afrique de l'Ouest. Le duo a été réélu en 2019 avec la plateforme de l'APC.