Le gouvernement nigérien va bénéficier de 1,3 milliard de dollars pour mettre en œuvre le projet de la Grande muraille verte dans le pays.

Au sortir du «One Planet Summit», 19 milliards de dollars ont été mobilisés pour la mise en œuvre de la Grande Muraille Verte. De ce montant, 6 milliards $ sont mobilisés pour les pays de la Grande Muraille Verte, dont 1,3 milliard $ pour le Niger, a souligné la ministre de l’Environnement et de la Lutte contre la désertification, Garama Sartou Rabiou Inoussa, indique le site de la présidence.

«La mise en œuvre de la Grande Muraille Verte concerne beaucoup de  secteurs (environnement, agriculture, élevage,  énergie etc.). C’est pourquoi, M. le Président de la République nous a instruits d’instaurer une task force qui va réunir tous les acteurs qui concernent la Grande Muraille Verte afin de proposer de façon très urgente des projets à soumettre pour mobiliser beaucoup plus de fonds pour le Niger », a précisé la ministre.

De son côté, le président de la République, Mohamed Bazoum, induit à l’instauration d’une task force qui réunira tous les acteurs concernés par ce projet afin de proposer des projets à soumettre pour mobiliser beaucoup plus de fonds pour le Niger.