Le port du masque en extérieur est désormais facultatif alors que la prise de la température aux points d'entrée dans les lieux publics n'est plus nécessaire aux Seychelles.

«Avec effet immédiat, les lieux de loisirs et de divertissement fonctionneront selon leurs procédures opérationnelles standard (SOP) spécifiques. Les lieux de culte fonctionneront également selon le même principe. Dans les deux cas, les SOP peuvent être révisées en collaboration avec l'Autorité de santé publique afin de permettre l'admission d'un plus grand nombre de préposés », a déclaré le commissaire à la santé publique des Seychelles, Jude Gedeon, cité par la presse locale.

Néanmoins, le port du masque reste obligatoire dans les bus et autres transports en commun comme les taxis, les bateaux et les avions.

D’autre part,  la ministre seychelloise de la Santé, Peggy Vidot, a déclaré que "les restrictions restantes sur les discothèques et les rassemblements de masse seront levées à partir du 15 juillet s'il n'y a pas de nouvelle hausse des nouveaux cas de Covid-19 d'ici cette date".