2 millions de dollars ont été débloqués pour une assistance technique visant à accélérer les réformes du secteur de l’électricité au sein de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). 

Ce don du Fonds africain de développement a pour objectif de stimuler le commerce transfrontalier de l'électricité et d'améliorer l'accès à l'énergie dans les 15 pays de la région.

Ce projet s’articule autour de plusieurs axes à savoir, le renforcement des capacités des pays membres pour la collecte et la communication de ces indicateurs sur une plateforme commune. Il s’agira également de développer un système centralisé de gestion de base de données, où seront collectées les données et toutes informations pertinentes sur l’énergie provenant des pays membres, avant qu’elles ne soient stockées et diffusées sur une plateforme numérique commune.

Une étude est prévue avec pour objectif d’évaluer et d’identifier les goulots d'étranglement et les risques du projet dans les pays membres de la CEDEAO. Elle recommandera une approche cohérente pour éliminer progressivement les obstacles pour l'investissement dans le secteur de l’énergie électrique à chaque étape, avant et après l’instauration du marché régional de l'électricité de la CEDEAO.