Le Canada va accorder 16 millions de dollars au gouvernement béninois dans l’objectif de promouvoir les possibilités d’emploi des jeunes.

Le financement contribuera à renforcer le système de formation professionnelle et d’apprentissage du Bénin pour atteindre les objectifs de développement socioéconomique du pays.

Sur 7 ans, cette enveloppe va pouvoir améliorer la formation professionnelle offerte aux jeunes hommes et aux jeunes femmes du Bénin, et améliorer les services qui leur sont offerts en vue de leur insertion professionnelle dans des secteurs jugés économiquement prometteurs.

Une initiative qui contribuera à réduire les multiples obstacles auxquels les jeunes, en particulier les femmes et les filles, sont confrontés avant, pendant et après leur formation professionnelle et qui réduisent leurs possibilités d’emploi. Le projet facilitera également leur intégration sur le marché du travail, en particulier dans les emplois non traditionnels et les emplois verts, rapporte l’agence ecofin.